Plus que 75$ pour avoir votre livraison gratuite!


À QUOI SERT LA PEAU ? LA RÉPONSE

Rappel de la question Facebook

La peau est un organe majeur du corps humain. Sans peau, on ne peut pas respirer.

La preuve, des grands brûlés décèdent très souvent par asphyxie, c’est hélas bien triste…

La respiration n’est qu’une des fonctions de la peau.

En connaissez-vous d’autres ? Écrivez-le dans les commentaires

Vous voulez connaître la réponse ? Ajoutez un petit émoji de votre choix.

Voici la réponse à notre question Facebook.

Les fonctions essentielles de la peau peuvent être décrites en 3 points :

  • Protection : Elle nous protège des agressions physiques et chimiques extérieures. C’est une barrière impénétrable qui s’adapte au milieu ambiant pour préserver le bon fonctionnement de l’organisme. Elle nous protège des coups, des griffes, des blessures. Son élasticité joue un rôle de gaine protectrice sur tous les organes du corps. C’est une barrière quasiment impénétrable qui nous protège des agressions extérieures. Rien ou presque ne peut réellement pénétrer la peau. La plupart des cosmétiques ont donc un impact très superficiel…. À réfléchir lors de prochain achat d’un sérum miraculeux vendu en magasin.
  • Transmission d’information : La peau est une continuité de votre cerveau. De ce fait, le lien entre la peau et votre système nerveux est très intime. Ce qui peut expliquer pourquoi certaines maladies de la peau évoluent sous l’effet du stress comme l’eczéma ou le psoriasis. En conséquence, on comprendra que le toucher, le massage, respire, rire, relaxer et dormir sont les premiers gestes d’une beauté plus saine de la peau.
  • Élimination : Vous le savez, la peau élimine une partie des déchets superflus via la sudation. D’autre part, elle sécrète des substances diverses afin de conserver un bon état de fonctionnement. La sudation permet à la fois de réguler la température du corps et de maintenir l’équilibre de la peau. La peau secrète du sébum, une substance grasse qui se répand sur la surface de la peau et qui sert de barrière. Cette sécrétion protège notre organisme des agents extérieurs, mais aussi de l’oxydation contre les rayons UV.

À RETENIR

  • La peau a plusieurs fonctions essentielles pour le corps : protection physique et chimique, maintien de la température, transmission d’information venant de l’extérieur, excrétion de sébum, de sueur et élimination de déchets.
  • Ces fonctions doivent être maintenues de façon optimale et les cosmétiques sont là pour les entretenir et non les mettre à mal. Pensez-y lors de l’achat d’un savon, d’un déodorant ou d’un fond de teint.
  • La peau est un organe nerveux. La masser pour la relaxer, la faire respirer et l’aimer telle qu’elle est sont les premiers gestes de beauté.

Consultez le site web suivant pour connaître les produits Argola. Des produits naturels pour votre peau. Des soins efficaces et abordables.

Si vous désirez discuter avec moi afin d’éclaircir un sujet ou recevoir des informations supplémentaires, n’hésitez surtout pas et cliquez juste ici !

Mes références : Vous voulez en savoir plus ? n’hésitez pas à vous procurer le livre de Julien Kaibeck, Adoptez la slow cosmétique