Plus que 75$ pour avoir votre livraison gratuite!

L’emplacement de l’acné sur votre visage peut en dire long sur vos habitudes de vie. Découvrez leurs significations et comment prévenir l’apparition des ces indésirables boutons…

  1. Front

Le premier facteur pour l’acné situé sur le front est lié aux déséquilibres hormonaux. Nos hormones influencent la production naturelle d’huile/sébum de notre peau. Un déséquilibre hormonal peut non seulement stimuler un excès d’huile sur le front, mais également sur tout le visage.

  1. Sourcils et tempes

La cause principale de l’acné autour des tempes et des sourcils est la consommation d’alcool ! Oui, c’est vrai, la consommation d’alcool affecte notre foie et lorsque celui-ci a des difficultés, les signes peuvent généralement se manifester par l’acné autour des tempes et des sourcils. Le foie est affecté par la consommation d’alcool, les allergies alimentaires et les aliments lourdement transformés/chimiques lourds/gras.

  1. Joues

La cause première est le contact entre nos mains et des objets tels que nos téléphones cellulaires. Si vous touchez souvent vos joues avec vos mains non propres, utilisez des pinceaux/outils de maquillage sales ou gardez votre téléphone cellulaire au visage, ou lavez rarement vos taies d’oreiller, vous aurez alors plus de boutons d’acné qui apparaissent !

  1. Nez

Les boutons sur le nez sont souvent liés à une mauvaise circulation sanguine dans le corps ou à une maladie cardiaque. Non seulement le cœur et la circulation sanguine peuvent avoir un impact, mais une constipation fréquente peut également affecter les boutons sur le nez ! Outre les problèmes de santé, nous avons également de nombreux pores autour du nez qui attirent souvent les points noirs. Si ces pores obstrués ne sont pas extraits ou maintenus propres, ils peuvent parfois être infectés par une irritation provoquant des boutons sur le nez.

  1. Bouche et lèvres

Les boutons d’acné autour des lèvres et de la bouche sont le plus souvent dus à une mauvaise digestion due à la consommation excessive d’aliments épicés et gras. Non seulement la nourriture, mais le dentifrice que vous utilisez actuellement pourraient également irriter votre peau !

  1. Menton

Les boutons d’acné sur le menton sont l’un des endroits les plus courants, en particulier chez les femmes. La raison en est que la cause numéro un des boutons sur le menton est due aux hormones sexuelles ! Donc, si vous observez souvent une éruption au menton à une période précise du mois, vous pouvez pariez que c’est à cause des hormones féminines qui agissent encore !

Pour éliminer efficacement et rapidement l’acné, n’hésitez pas à découvrir notre large gamme de produits ciblés pour l’acné :

Sérum pour l’acné ARGOLA

Crème équilibrante pour l’acné ARGOLA

Gamme complète de produits pour l’acné ARGOLA