Plus que 75$ pour avoir votre livraison gratuite!

Mettre sa lotion hydratante les rudes matins d’hiver, appliquer sa crème solaire l’été au bord de la plage… chaque saison mérite son attention ! La peau est la principale barrière de protection de notre corps, il est alors très important de bien la préserver. Peu importe la saison, le soin de la peau doit être une pratique quotidienne pour tous. À cause de plusieurs facteurs et conditions externes, votre peau est sans cesse soumise à différentes contraintes (température, humidité, soleil, vent, etc…) et votre routine doit alors être ajustée en conséquence afin de maintenir la bonne santé de votre peau. Zoom sur les bonnes pratiques à adopter pour chaque saison !

En été, les soins doivent préserver !

L’été rime avec bronzage… et dommages ! Bien que la vitamine D, obtenue par le contact des rayons UV du soleil sur la peau, soit essentielle, il ne faut pas oublier qu’un bronzage est un mécanisme de défense naturel de la peau face aux rayonnements de lumières que celle-ci subit. Avec la forte chaleur, votre peau se déshydrate très rapidement…

Les conseils à suivre

Hydrater sa peau régulièrement : La peau sécrétant déjà beaucoup de sébum en été, un produit hydratant léger permettra à la peau de respirer tout en évitant d’entasser les toxines sous les différentes couches. L’utilisation d’un lait hydratant est le mieux.

Utiliser quotidiennement une crème solaire : Il existe des crèmes solaires ayant un indice de protection adaptée pour toutes teintes de peau et de résistance au soleil. En fonction de votre situation, une once de crème solaire deux à trois fois par jour est la recommandation générale, et agira de filtre protecteur entre la lumière et votre peau.

Dégâts des rayons UV sur la peau

Ne pas s’exposer au soleil si vous constatez un changement radical de votre peau. Décoloration de l’épiderme, un changement de teint, de fortes rougeurs, voilà différents signes annonciateurs d’une situation grave, voire d’un cancer de la peau ! Consultez rapidement pour éviter des complications.

Ne pas utiliser de l’Aloe Vera pour se protéger. Bien qu’elle possède de nombreux bienfaits prouvés, elle n’est qu’une solution temporaire pour les brûlures dues au soleil et ne diminue pas les risques de dommages de la peau.

À la saison de l’automne, on conditionne !

Après les fortes expositions au soleil, au chlore et à l’eau salée, il est venu l’heure de prédisposer sa peau aux périodes plus froides. Avec le printemps, l’automne est la plus pénible des saisons à cause de la température et l’humidité qui change du tout au tout. La peau doit alors s’efforcer à s’adapter à des environnements extrêmes, ce qui demande beaucoup plus d’efforts de la part de celle-ci. La peau ayant été surmené durant l’été, elle s’est desséchée, et épaissi pour se vous défendre. Cette saison est l’étape du soin et de la réparation.

Les conseils à suivre

Effectuer un soin gommant de sa peau permettra d’exfolier les accumulations importantes de cellules mortes, d’améliorer le renouvellement cellulaire et d’oxygéner la peau pour se préparer au froid qui s’en vient.

Appliquer des masques hydratants pour préparer la peau pour la prochaine saison d’hiver. Cela vous permettra d’apporter l’hydratation nécessaire pour approvisionner la peau en eau et prévenir la déshydratation dû au froid et au vent.

En pleine période d’hiver, on persévère !

Et persévérer est un bel euphémisme… Les vents forts, le froid sibérien, les intempéries, l’environnement moins aéré et le changement sans cesse entre intérieur chauffé et extérieur glacial sont les conditions dans lesquelles votre peau devra combiner pendant 5 longs mois ! Votre peau deviendra beaucoup plus sensible, s’assécher de façon drastique, et peut causer des craquements, déchirures et problèmes de peau comme l’eczéma.

Les conseils à suivre

Hydrater dans cette période permet de se protéger contre les éléments rudes. Compte tenu de la sévérité de l’hiver, on rangera sa petite lotion d’été et on préférera la crème hydratante beaucoup plus riche et épaisse, qui pénètre la peau et fournit une barrière supplémentaire pour empêcher la déshydratation. Il est souhaitable d’appliquer un hydratant directement après le bain pour fixer et nourrir la peau avec l’eau et les huiles nécessaires.

Ne pas prendre de bain chaud trop longtemps. L’eau chaude peut éliminer des éléments naturels de la peau ce qui contribue à l’assèchement de la peau, chose que la nature fait déjà très bien seule durant cette saison ! Préférez alors des douches tièdes pendant un plus court moment.

Ne pas oublier d’appliquer une protection solaire. Même si les rayons du soleil ne réchauffent pas vraiment la température, la neige est un très bon réflecteur de lumière, et les rayons UV sont toujours aussi forts durant l’hiver.

Lors de la routine du printemps, on reste méfiants !

Les beaux jours sont de retour. Soleil, chaleur, températures fraîches sont tout autant de facteurs qui incitent à s’exposer en extérieur. La peau respire mieux mais c’est aussi à ce moment où les pores se relâchent que toutes les toxines accumulées qui étaient renfermées se libèrent. La peau se présente également avec un teint terne, notamment dû à l’adaptation sans cesse aux divers changements climatiques.

Les conseils à suivre

Revitaliser et détoxifier la peau en utilisant des produits détoxifiants, en effectuant des soins dits de « peeling » qui permet de peler la peau à l’aide de produits acides pour nettoyer en profondeur et élimine des couches superficielles de la peau. Cela favorise la production de collagène et la régénération de l’épiderme tout en enlevant des imperfections de la peau telles que les pores dilatés ou les marques d’acnés.

S’exposer à de la vapeur chaude, simplement avec une bassine d’eau chaude ou alors dans un sauna, dilatent davantage les pores du corps et aide à drainer toutes les toxines par la sueur et est excellent pour la peau

Pour célébrer le retour du printemps et du beau temps, profiter de la promotion spéciale du mois de mars en économisant 15$ sur le duo crème-sérum pour peau acnéique d’ARGOLA COSMETIQUE => http://bit.ly/duoacne