Plus que 75$ pour avoir votre livraison gratuite!

Toutes les peaux, jeunes, matures, sensibles, acnéiques, sèches, fatiguées, irritées, abîmées par le soleil, avec des rougeurs, avec des boutons,… peuvent bénéficier des bienfaits de l’huile d’argousier.

Pour ma part,après l’avoir utilisé abondamment et constaté que ma peau mixte adorait ce traitement.

D’ailleurs souvent, on me demande quel est le secret de ma jolie peau, c’est en grande partie grâce à l’argousier et de la génétique de ma maman, je dois l’avouer.

Son nom latin est Hippophae Rhamnoides .Elle est originaire d’Asie et est très utilisé comme soin en Chine, en Russie et surtout au Tibet et en Mongolie. On la trouve aussi au Canada. C’est une huile des Pays Froids ce qui lui donne certaines caractéristiques.

Dans quelles indications utilise-t-on l’Huile d’argousier?

On l’utilise pour soigner la peau car elles possèdent de nombreuses vertus médicinales pour les problèmes de peau. Elle fait actuellement l’objet de nombreuses études médicales pour démontrer les multiples vertus dont elle fait preuve. Des études ont été faites sur :

  • les brûlures causées par les radiations
  • les blessures cutanées type escarres

Pour soigner la peau de tous les jours, on l’utilise pure ou associée pour traiter :

  1. Brûlures, plaies, cicatrices
  2. Peaux flétries, fatiguées
  3. Peaux abîmées par le soleil
  4. Peaux acnéiques
  5. Boutons de la Kératose Pilaire
  6. Gerçures
  7. Eczéma
  8. Taches de vieillesse

Comment l’utiliser ?

L’huile d’argousier est de couleur orangée, il faut l’utiliser avec délicatesse. C’est une huile qui est sèche, elle ne laisse pas de traces graisseuses. Pour faciliter son application et sa pénétration, je vous propose de l’appliquer tout de suite après le bain ou la douche, de cette façon, elle pénètre plus rapidement. Vous pouvez également la mélanger à une crème de base ou à une autre huile neutre et le tour est joué.

Cliquez ici pour visionner la vidéo explicative sur l’huile d’argousier. 

Ces informations ont été recueillies sur différents sites web : https://www.oleassence.fr/l-argousier-huile-cosmetique-soigner-peau et http://membrasin.be/fr/S%C3%A9cheresse-cutan%C3%A9e/Baie-d-argousier-et-s%C3%A9cheresse-cutan%C3%A9e/