Plus que 75$ pour avoir votre livraison gratuite!

Voici la réponse au sondage de notre page Facebook

Rappel du sondage

L’eau de votre corps s’échappe ? Quelle est la meilleure façon d’hydrater notre peau ?

Choix 1 : On hydrate la peau de l’intérieur : boisson et alimentation saine sont essentielles

Choix 2 : On applique de l’eau ou des gels aqueux régulièrement pour hydrater la peau

La réponse

La peau a besoin d’être hydratée

Le premier élément à retenir est que la teneur en eau de la peau est cruciale pour sa santé et sa beauté.  Le derme, qui est situé sous la surface de la peau, est une enveloppe aqueuse qui est le cœur même de la structure cutanée. Il est une source intarissable d’eau, en autant que vous le nourrissez et l’hydratez correctement.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il n’est pas possible d’hydrater la peau seulement en appliquant de l’eau ou des éléments aqueux à sa surface. Pourquoi ? parce que la peau est une barrière et qu’elle ne laisse pas passer les substances aqueuses mais seulement les corps gras de très petites tailles. Il ne sert donc à rien de vouloir hydrater la peau avec des crèmes ou des lotions à base d’eau (regarder les ingrédients). Il faut absolument que celle-ci contienne dans les premiers ingrédients une huile végétale vierge.

L’eau s’évapore continuellement de la peau. Si cette perte n’est pas régulée, notre peau deviendra sèche et rugueuse.

Qu’est-ce qui hydrate vraiment la peau ?

Si vous avez bien lu jusqu’à maintenant vous avez pu constater que ce qui hydrate vraiment la peau vient de l’intérieur. C’est la qualité de notre alimentation et de notre consommation en eau qui joue ici un rôle primordial. Il faut boire de l’eau ! C’est la chose la plus importante.

L’alimentation saine est-elle suffisante pour une peau saine et hydratée ?

Malheureusement non. Puisque nous sommes exposés quotidiennement dans notre environnement à des produits chimiques, aux vents, au soleil, etc. Notre peau a besoin de produit hydratant pour empêcher l’eau de s’évaporer.

Qu’est-ce qu’un produit hydratant ?

Selon Julien Kaibeck, un produit est dit hydratant s’il permet de retenir l’eau dans les tissus cutanés et si en prime il parvient à capter un peu d’humidité en surface de la peau. C’est ce que fait une crème ou un beurre.

En appliquant une crème ou un beurre, vous former une couche hermétique permettant d’empêcher l’eau de s’évaporer. Les produits hydratants les plus efficaces contiennent des huiles végétales dès les premiers ingrédients. C’est ingrédients, de natures lipophiles, sont efficaces car ils se mélangent au ciment lipidique de la peau et permettent de rétablir l’étanchéité de la peau. Les huiles végétales riches en acides gras complexes font ça à merveille.

En résumé :

  • Privilégier une saine alimentation
  • Boire beaucoup d’eau
  • Ce sont les corps gras des cosmétiques qui hydratent la peau en atténuant l’inévitable perte en eau
  • L’eau et les gels aqueux ne pénètrent pas dans l’épiderme, donc, n’hydratent pas
  • Une huile cosmétique hydrate aussi bien qu’une crème

Vous avez la peau sèche et vous désirez des produits efficaces et abordables ?

Consultez le site web suivant pour connaître les produits Argola. Des produits naturels pour votre peau.

Si vous désirez discuter avec moi afin d’éclaircir un sujet ou recevoir des informations supplémentaires, n’hésitez surtout pas et cliquez juste ici !

Mes références : Vous voulez en savoir plus ? n’hésitez pas à vous procurer le livre de Julien Kaibeck, Adoptez la slow cosmétique.