Plus que 75$ pour avoir votre livraison gratuite!

Acné et complexes…

Même à l’âge adulte, l’équation change peu. Le docteur Jean-Loup Dervaux tempère juste sa portée psychologique : « L’adolescence est une période de très grandes incertitudes où l’on se remet beaucoup en cause. La femme adulte est plus posée : elle ne va pas accepter ces marques sur son visage de gaité de cœur mais elles n’auront pas un retentissement aussi fort que pendant l’adolescence. »

En revanche, une chose est sûre : si l’acné juvénile concerne davantage les garçons, celle de l’adulte touche majoritairement les femmes. Sa forme aussi change puisqu’elle va alors se concentrer sur la partie basse du visage, notamment autour de la bouche et sur le menton.

Quelles sont les causes ?

« Les hormones, toujours », assure Jean-Loup Dervaux. « Une fois arrivé à l’âge adulte, l’homme a une certaine stabilité hormonale. Tandis que la femme subit une instabilité durable liée aux règles, à la grossesse… » Ce qui explique que des femmes voient leur acné juvénile se poursuivre jusqu’à leurs 40 printemps alors que d’autres pourront se découvrir une première attaque d’acné à 25, 30 ou 35 ans, alors qu’elles n’en avaient jamais souffert auparavant. « Tous les cas de figure sont possibles. Le profil le plus à risque ? Celles qui ont au départ une peau grasse, qui sécrète beaucoup de sébum, et qui connaissent d’importantes fluctuations hormonales. » Tout âge confondu, ce sont 40% des femmes de moins de 40 ans qui se plaignent d’avoir régulièrement de l’acné (in Elle, 29 avril 2011).

Consultez le site web suivant pour connaître les produits pour l’acné Argola. Des produits naturels pour votre peau. Des soins efficaces et abordables.

Si vous désirez discuter avec moi afin d’éclaircir un sujet ou recevoir des informations supplémentaires, n’hésitez surtout pas et cliquez juste ici !