Plus que 75$ pour avoir votre livraison gratuite!

L’acné peut véritablement faire de votre vie un enfer. En effet, ces petits boutons qui apparaissent généralement à l’adolescence peuvent très rapidement devenir un fléau chez les ados et les adultes et leur rendre la vie dure.

Traitement de l’acné

Les effets dévastateurs de l’acné

L’acné est une source de désagrément permanent. Outre le fait d’avoir une peau parsemée de boutons, des problèmes psychologiques peuvent venir troubler les personnes qui en sont atteintes.

Chez les ados, ce phénomène apparait avec l’augmentation des glandes sébacées qui produisent le sébum (substance huileuse). Cette phase d’apparence disgracieuse n’est généralement que passagère, mais elle vient ajouter au fait que les ados soient déjà dans une phase difficile de leur vie.

À l’âge adulte, ce sont les femmes qui sont le plus particulièrement touchées suite à une continuation de l’acné juvénile soit par une apparition due à un dysfonctionnement hormonal.

Une nouvelle étude menée par l’Université de Limerick, en Irlande, a révélé que toutes les personnes interrogées souffraient d’un mal-être dû à cette maladie de peau. En effet, la stigmatisation sociale et le regard des autres peuvent affecter les personnes souffrantes et des niveaux élevés de détresse psychologique, d’anxiété et de dépression peuvent se manifester. Aussi, certains symptômes physiques comme le trouble du sommeil, des dysfonctionnements gastro intestinaux ou encore des maux de tête peuvent se déclarer. Chez certains sujets, des complications liées à la cicatrisation persistent après la phase critique. Ces cicatrices, plus ou moins marquées résultent de l’importance de la poussée d’acné et des soins qu’on y a apportés.

Traitement des cicatrices

Quelques règles à respecter pour éviter une détérioration due à l’acné

  • Lavez-vous le visage avec un nettoyant fait pour combattre l’acné, une ou deux fois par jour.
  • Appliquez de l’écran solaire, car la peau est beaucoup plus sensible aux rayons UV lorsque vous utilisez des produits pour l’acné.
  • Lavez souvent votre taie d’oreiller et vos draps pour diminuer le risque de transmission d’huile et de saleté à votre peau.
  • Lavez vos brosses de maquillage avec un savon anti-microbien afin d’éliminer les bactéries.
  • Ne pas faire éclater les boutons, car cela répand les bactéries et cause plus d’acné. Cela peut aussi produire plus de taches et de cicatrices.
  • Évitez le stress dû à votre acné qui peut indirectement aggraver l’acné en affectant les niveaux d’hormones.
  • Ne vous sentez pas seul. Presque tout le monde a des boutons un jour ou l’autre.
  • Ne vous frottez pas trop fort la peau, car cela peut l’irriter et aggraver votre acné.
  • Évitez de porter du maquillage ce qui permettra à votre peau de respirer et guérir.

Solutions pour retrouver une peau saine et belle suite à un acné 

Beaucoup de produits et de traitements existent pour traiter l’acné. Si pour la grande majorité des personnes souffrant de cette maladie, la période est de courte durée, pour d’autres, elle peut véritablement se transformer en cauchemar et engendrer des complications qui peuvent les affecter quotidiennement.

Des recherches effectuées ont prouvé que l’argousier a des multiples vertus dont celle de régénérer les tissus de la peau. C’est donc tout naturellement que notre société, ARGOLA COSMÉTIQUE, s’est tournée vers ce petit fruit pour en extraire l’huile et fabriquer des produits pour la peau. Parmi ces derniers, la crème équilibrante pour la peau acnéique et le sérum pour l’acné sont deux produits très efficaces qui peuvent vous redonner une peau lisse et éclatante au bout de quelques semaines. De plus, l’huile pure d’argousier permet, en autre, de limiter la persistance des lésions suite à des problèmes d’acné.

Si vous désirez discuter avec moi afin d’éclaircir un sujet ou recevoir des informations supplémentaires, n’hésitez surtout pas et cliquez juste ici !