Plus que 75$ pour avoir votre livraison gratuite!

Les facteurs de l’acné hormonale

Si l’acné est toujours d’origine hormonale, son apparition tardive est liée à des facteurs qui peuvent être identifiés… Et donc limités. L’acné peut par exemple être liée à la prescription de médicaments (notamment aux traitements hormonaux ou à base de cortisone) ou à l’exercice de certaines professions (notamment pour toutes celles et ceux qui travaillent en contact avec du chlore ou du goudron)

Pour les autres, ce sont des circonstances particulières qui vont déclencher l’apparition des boutons.

La plus courante ? L’abus de cosmétiques ou l’utilisation de cosmétiques de mauvaise qualité.

Car des produits trop gras, trop huileux surtout, risquent de boucher les pores de la peau. A l’opposé, l’abus de produits nettoyants pour la peau peut arriver au même résultat. « Le fait de trop soigner sa peau n’est pas toujours une bonne chose, précise ainsi le médecin. Cela détruit la flore cutanée normale et la nature ayant horreur du vide, cela va laisser la place aux microbes les plus agressifs ».


Troisième facteur – et pas dès moindre dès le retour des vacances – le soleil !

Un vrai faux-ami qui agit en deux temps : certes, il va assécher la peau sur le moment, mais l’amélioration sera de courte durée car après l’exposition, l’acné repart de plus belle.

Enfin des frictions, aussi anodines soient-elles, peuvent faciliter l’inflammation et l’infection de la peau. Bandeau, casque… Parfois des cheveux longs, simplement, peuvent favoriser les crises.


Consultez le site web suivant pour connaître les produits pour l’acné Argola. Des produits naturels pour votre peau. Des soins efficaces et abordables.

Si vous désirez discuter avec moi afin d’éclaircir un sujet ou recevoir des informations supplémentaires, n’hésitez surtout pas et cliquez juste ici !